Partenaire | CBC - Associer digital et humain, vraie plus-value pour la gestion de patrimoine

L’achat en couple d’un bien immobilier soulève des questions sur le plan financier et fiscal. Les conséquences peuvent être fort différentes que vous soyez cohabitants de fait, cohabitants légaux ou mariés.

"Entre digital et humain, le rôle d’une banque est d’offrir le meilleur des deux mondes à ses clients"

Associer digital et humain, vraie plus-value pour la gestion de patrimoine

Véritable tournant dans nombre de domaines, la crise sanitaire a aussi enfoncé le clou de la digitalisation de notre quotidien. Grâce aux outils numériques, encore plus de Belges ont pu continuer à effectuer leurs opérations bancaires à distance et en toute sécurité… Mais, si la technologie est incontournable, l’humain reste la pierre angulaire d’une gestion patrimoniale saine !

Aucun humain n’est meilleur qu’une machine, mais aucune machine n’est meilleure qu’un humain avec une machine. Une formule qui pourrait résumer le futur d’une gestion efficace de votre patrimoine… Bénéficier des atouts du digital, sans jamais renoncer à l’accompagnement humain, fondé sur le conseil et l’écoute de vos besoins et objectifs personnels.

Toujours plus de digital

Mobilité, instantanéité et efficacité sont les cartes maîtresses de la technologie au service de la banque. « Que ce soit pour s’informer, consulter son portefeuille, effectuer une transaction, gérer son patrimoine ou souscrire une assurance, les attentes de nos clients vont clairement dans le sens du numérique », rapporte Fréderic Gillard, Directeur de centre de Banque Privée chez CBC. Une adhésion digitale accélérée par la crise sanitaire, comme le confirme Fabian Dauzo, Expert digital Banque Privée chez CBC : « Depuis janvier 2020, le nombre de clients, qui utilisent notre app mobile, a doublé ! Aujourd’hui, près de 60 % d’entre eux réalisent leurs opérations bancaires via CBC Mobile, notre application pour smartphone et 73 % via CBC Touch, l’application PC et tablette. »

Le meilleur des deux mondes

Grâce au digital, vous avez désormais votre banque dans la poche. Ce n’est donc pas un hasard si les banques multiplient leurs investissements technologiques… « Le but est d’offrir à nos clients un écosystème numérique sécurisé et complet. Dans ce sens, nos outils sont de plus en plus innovants et performants, comme le prouve notre app CBC Mobile, élue meilleure app bancaire au monde », souligne Fabian Dauzo. Mais la technologie est aussi une opportunité pour les Private Banking Officers de mettre l’accent sur la disponibilité et le service aux clients dans le cadre de la gestion de patrimoine. « Nous sommes déchargés d’une série de missions administratives, ce qui renforce la valeur ajoutée de notre accompagnement. On peut placer le focus sur chaque client pour répondre le mieux possible à ses besoins et objectifs de vie », complète Fréderic Gillard.

 Aucun humain n’est meilleur qu’une machine, mais aucune machine n’est meilleure qu’un humain avec une machine

À quoi ressemblera la banque privée de demain ?

Au cours des prochaines années, la tendance digitale va encore s’intensifier en matière de gestion patrimoniale, dans la lignée des nouvelles attentes des clients. « Cela passera, entre autres, par les progrès en matière d’intelligence artificielle, qui vont compléter les conseils du Private Banking Officer. Comme c’est déjà le cas avec Kate, notre assistant digital, une exclusivité européenne qui après 1 an d’existence peut déjà répondre à 50% des questions qui lui sont adressées. Les interactions avec nos clients vont également augmenter dans l’app, grâce à du contenu pointu, mais accessible, comme des podcasts ou articles spécifiques pour les clients Banque Privée que nous réalisons déjà », détaille Fabian Dauzo. Le futur sera technologique, mais plus que jamais au service d’une gestion patrimoniale personnalisée et holistique. « Notre accompagnement sera encore plus complet et individuel, car la banque privée restera toujours et avant tout une approche où l’humain reste essentiel » conclut Fréderic Gillard.

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