La raclette, c’est tout un cérémoniel que l’on apprécie tous : sortir l’appareil, préparer la table, les assiettes de charcuteries, les salades et, bien sûr, le fromage. Le premier réflexe serait d’acheter un fromage étranger, alors que le savoir-faire belge n’est plus à démontrer. Le fromage à raclette de l’Abbaye de Val-Dieu connaît un beau succès auprès des consommateurs. Le fromage a réussi à devenir n° 1 à la suite du test de dégustation de Pascal Fauville, un Maître fromager de Hannut. Une belle reconnaissance qui mériterait d’être mis en avant le 13 décembre prochain, lors de la journée mondiale de la raclette !

Un goût savoureux

Le fromage à Raclette Abbaye du Val-Dieu se prête parfaitement à l’ambiance d’une raclette en famille, entre amis et même en solo. Le savoir-faire, développé depuis plusieurs générations, promet un fromage fondant, authentique et fort qui plaira aux petits et aux plus grands. Avec son goût onctueux, le fromage à Raclette Val-Dieu possède une croûte naturelle et comestible qui ravira les amateurs. À base de lait de vache pasteurisé, d’origine belge, le fromage se marie parfaitement aux autres mets typiques de la raclette : coulé sur une pomme de terre afin de faire ressortir son parfum, mélangé au jambon pour la fusion des goûts, éparpillé dans les feuilles de salade pour captiver vos papilles… Il se mange à toutes les sauces et convient à tous les goûts.

Du fromage aux différentes saveurs

En 2018, selon «Sciensano», l’intolérance au lactose était l’allergie la plus commune, touchant près de 30 % de la population belge. Le fromage à Raclette Val-Dieu a été pensé pour convenir à cette part importante de la population. En effet, la marque propose un produit qui, grâce à son affinage prolongé, ne contient pas de lactose ! Il peut donc être dégusté par tous, ravivant tous les goûts, et ce, sans dénaturer la texture, le parfum et la saveur du fromage.
La marque belge a également développé plusieurs sortes de fromage à raclette. Outre le traditionnel fromage «nature», deux autres sortes peuvent accompagner votre repas : le fromage «Tomate-origan» et le fromage «Persillade» permettront de varier le plaisir. Il y en a pour tous les goûts ! La raclette est, après tout, le moment idéal pour tester de nouveaux goûts et saveurs bien de chez nous. La raclette Val-Dieu peut se déguster par paquet de 350 ou 600 gr. Et les plus gourmands peuvent le retrouver en fromages entiers de 1,2 kg rond et 2,5 kg.

Développé avec savoirs et traditions et dégusté par les amoureux du fromage authentique, le fromage à Raclette Abbaye du Val-Dieu est une valeur sûre dans votre assiette !

Sommaire

Les coulisses de la fromagerie de l'Abbaye du Val-Dieu

Lire l'article

Pays de Herve : un terroir de pâturages, des fromages en héritage

Lire l'article

L'harmonie des saveurs : Fromage gourmet et bière locale à déguster

Lire l'article

Le fromage de Herve, unique détenteur de l’AOP en Belgique

Lire l'article

Fêter la raclette avec les fromages belges de l’Abbaye du Val-Dieu

Lire l'article

Fromages d’abbaye : Cinq recettes hivernales à déguster

Lire l'article