Collect & GO - 5 chouettes surprises pour la boîte à tartines
< Accueil

5 chouettes surprises pour la boîte à tartines

Le début de la nouvelle année scolaire : certains enfants l’attendent avec impatience, d’autres aimeraient autant la reporter d’un mois (ou deux). Heureusement, il existe une solution toute simple pour donner du courage : surprenez votre ou vos enfants en glissant un petit extra sympa dans sa boîte à tartines.

Mini mezze = une ambiance de vacances instantanée !

Une boîte à tartines remplie de petits encas à découvrir ? C’est toujours une super idée ! Combinez plusieurs trempettes avec quelques morceaux de pain pita grillé, des picos ou des légumes prêts à être consommés comme des bâtonnets de carottes ou des mini-concombres, et votre petit mezze sera fin prêt. En ce qui concerne les trempettes, un classique comme le houmous est toujours un succès, mais vous pouvez aussi surprendre vos enfants avec cette délicieuse préparation méditerranéenne à base d’aubergines grillées, ou un délice onctueux à base de patates douces.

Le plein d’énergie

Votre fils ou votre fille adore jouer ? Il ou elle pourrait alors avoir besoin d’un surcroît d’énergie dans l’après-midi. Jouez la carte de l’alimentation saine avec un mélange de noix, des raisins secs ou des chips aux pommes, ainsi que des fruits et légumes colorés et prêts à consommer. Parmi les bombes énergétiques pleines de sucres lents, citons les dattes, les raisins secs, l’ananas, les raisins, la mangue... Besoin de sucres rapides ? Une pomme fera directement l’affaire !

Un apéro dans la boîte à tartines ?

Rien n’est plus convivial que de prendre un long apéritif en famille, pas vrai ? Eh bien, incorporez de temps en temps ce bon moment familial dans la boîte à tartines de vos enfants avec un en-cas salé. Évitez les chips grasses et optez pour une alternative étonnamment savoureuse comme les toasts de pois chiches, les rice crackers ou les chips de légumes.

Des sources de calcium pour des os solides

Les enfants en pleine croissance ont besoin de beaucoup de calcium pour avoir des os solides. Le fromage est une excellente source de calcium, et il est très facile à ajouter dans la boîte à tartines. Les Babybel sont les préférés des enfants depuis des décennies et sont riches en calcium. La combinaison de fromage fondu et de gressins nature est également plébiscitée. Vos enfants sont plus âgés ? Proposez-leur d’emporter avec eux des cubes de gouda ou de fromage d’abbaye. Et pourquoi pas en y ajoutant un peu de moutarde, pour les plus audacieux ?

Avis aux amateurs de viande

Si vous avez un petit carnivore à la maison, faites-lui plaisir en ajoutant de la ‘viande’ fun dans sa boîte à tartines : des saucisses sèches prêtes à croquer, du saucisson de jambon, tiré ou non d’une série populaire pour enfants ;-). Ce genre de petits extras sont une source de protéines et sont donc bons pour les muscles, mais ils ne peuvent pas non plus être qualifiés de sains. Faites-en donc profiter vos enfants, mais avec modération.

À la recherche d’autres idées pour rendre l’année scolaire plus amusante ? Inspirez-vous de notre page consacrée à la rentrée des classes.

En savoir plus
< Accueil

5 conseils pour sortir les ados de leur chambre… et passer du temps avec eux

Vous l’avez sans doute remarqué, votre ado a son propre agenda. Une foule d’occupations diverses partagées entre loisirs et amis, mais pas une minute pour vous.

Lire la suite

Envie de passer plus de temps avec vos ados ?

Vos ados sont plus souvent à l’extérieur qu’à la maison ? Comment faire pour passer plus de bons moments avec eux ?

Lire la suite

Demander aux enfants de donner un coup de main à la maison ?

Est-il réaliste de demander aux enfants de donner un coup de main à la maison ? Eva, notre journaliste, a tenté l’expérience avec ses deux bambins de 8 et 10 ans.

Lire la suite

Vous cherchez d'autres idées amusantes pour la rentrée?


Laissez-vous inspirer !