Collect & GO - 5 conseils pour sortir les ados de leur chambre… et passer du temps avec eux
< Accueil

5 conseils pour sortir les ados de leur chambre… et passer du temps avec eux

Vous l’avez sans doute remarqué, votre ado a son propre agenda. Une foule d’occupations diverses partagées entre loisirs et amis, mais pas une minute pour vous. Vous voulez transformer une année scolaire surchargée en une période fantastique, et passer de bons moments avec vos adolescents ? Inspirez-vous de ces conseils pratiques, testés et approuvés par des ados en chair et en os.

Soyez à l’écoute de leurs centres d’intérêt

Il est loin le temps où c’est vous qui décidiez de tout. Inutile de rouspéter. Pas plus que d’essayer de vous accrocher à cette époque innocente où vous étiez tout pour eux. Vos adolescents ont désormais leurs propres centres d’intérêts. Et si vous voulez passer du temps avec eux, laissez-vous porter par le courant. Pourquoi ne pas faire de l’escalade avec eux - vous avez le vertige ? Oubliez ! - ou du padel ? Combinez le meilleur des deux mondes et ajoutez-y un délicieux brunch gourmand.

Cuisine Tiktok

Confectionner des biscuits ensemble n’est plus une option, mais cuisiner tout(e) seul(e) ? Si vous avez un(e) ado créatif(ve), il ou elle ne refusera pas de se lancer. Laissez-le(la) se lâcher en cuisine avec la dernière lubie culinaire de Tiktok ou d’Instagram. Pensez tortilla wrap « hacks » ou à des combinaisons de pâtes étranges. Votre mission ? Prendre l’apéro et, avec un peu de chance, savourer le repas que vous servira fièrement votre rejeton !

Instaurez de nouvelles traditions

Vos adolescents sont désormais parfois absents pendant une semaine : au camp, en voyage avec des amis... Une astuce pour les réunir autour de la table pour au moins une soirée : faites de leur retour une véritable fête. Gâtez-les en leur servant leur repas préféré ou en leur offrant une pile de crêpes. Et profitez des histoires (loufoques) qu’ils acceptent alors - de façon tout à fait exceptionnelle ! - de partager avec vous.

Une dernière sortie ensemble au parc d’attractions

Avant qu’ils ne veuillent filer retrouver leurs amis, car ce moment viendra, vous pouvez convenir d’aller ensemble dans votre parc d’attractions préféré. Préparez un panier repas et casse-croûte sympa et surtout ‘spécial adolescents’, sinon vous risquez de terminer la journée ruinés avec ces ados éternellement affamés.

Une soirée home cinema

Rien de plus agréable que de regarder un film ensemble... à la maison ! Bien sûr avec tout le tralala : un plaid tout doux et énormément de bonbons et de pop-corn. Super cool ! Même s’ils se décident pour un film d’horreur de série z, parce que, évidemment, ce sont eux qui ont le choix du film. Mais après tout, hurler ensemble, c’est pas génial ? Et idéal pour s’évader d’une semaine de travail chargée.

Envie de passer plus de temps avec vos ados ? Découvrez la facilité des courses en ligne.

En savoir plus
< Accueil

5 chouettes surprises pour la boîte à tartines

Le début de la nouvelle année scolaire : certains enfants l’attendent avec impatience, d’autres aimeraient autant la reporter d’un mois (ou deux). Heureusement, ...

Lire la suite

Envie de passer plus de temps avec vos ados ?

Vos ados sont plus souvent à l’extérieur qu’à la maison ? Comment faire pour passer plus de bons moments avec eux ?

Lire la suite

Demander aux enfants de donner un coup de main à la maison ?

Est-il réaliste de demander aux enfants de donner un coup de main à la maison ? Eva, notre journaliste, a tenté l’expérience avec ses deux bambins de 8 et 10 ans.

Lire la suite

Envie de passer plus de temps avec vos ados ?


Laissez-vous inspirer !