« Accueil

Comment « upcycler » votre intérieur ?

Le confort et la durabilité ne font pas toujours bon ménage. Les beaux meubles et objets de décoration des catalogues ont souvent une forte empreinte écologique et ne sont pas toujours « faits pour durer ». La solution ? Donner un coup de neuf à vos vieux objets grâce à l’upcycling

L’« upcycling » (« surcyclage » en français) est un mot branché pour désigner la réutilisation. Les consommateurs soucieux de l’environnement et de leur portefeuille tentent ainsi de donner une seconde vie à des objets. Parfois en plaçant simplement les chaises de leur grand-mère dans leur intérieur rétro. Mais la plupart du temps, cela nécessite un peu plus de créativité. Par exemple, utiliser de vieilles casseroles comme pots de fleurs sur l’appui de fenêtre ou donner un coup de peinture à une table usée pour lui donner un nouveau souffle.

Brosse et papier de verre

Vous voulez aménager votre intérieur dans le respect de l’environnement ? Que diriez-vous de vous plonger dans l’art de l’upcycling ? Cela n’a rien d’une gageure. Une feuille de papier de verre et une brosse font l’affaire.

Vous pouvez en effet facilement poncer et repeindre des meubles en bois. Veillez toutefois à utiliser une peinture spéciale pour le bois ou les meubles. C’est la garantie d’un résultat impeccable. Levis Simply Refresh Meubles est le nec plus ultra pour les esprits créatifs. Cette peinture de qualité contenant déjà un primaire, deux couches suffisent pour un résultat parfait. Avec une peinture ordinaire, il en faut au moins trois. De plus, comme cette peinture sèche ultra vite, vous pouvez appliquer facilement les deux couches le même jour.

Contraste

Libre à vous de choisir la couleur bien entendu. Presque toutes les couleurs conviennent au mobilier rétro. Les valeurs sûres comme le blanc et le noir ont toujours la cote, mais vous pouvez aussi obtenir un beau résultat avec des couleurs vives. Une commode vintage jaune vif, par exemple, peut donner du caractère et du peps à votre intérieur minimaliste. Osez laisser libre cours à votre créativité.

Pourquoi se limiter à une seule couleur ? Avec deux couleurs contrastées, vous pouvez créer de jolis motifs géométriques sur vos armoires, tables et chaises. Commencez par délimiter les zones avec du ruban de masquage. Cela vous aidera à visualiser votre projet et facilitera la mise en peinture.

Saviez-vous que la peinture Levis Simply Refresh peut être commandée dans toutes les couleurs possibles ? Remettez un exemple de la couleur de vos rêves à votre magasin Levis local et ils mélangeront la bonne couleur pour vous.

Escaliers et plafonds

Vous pouvez aussi surcycler autre chose que des meubles : un escalier en bois des années 60, une imposante porte de maison de maître, un plafond qui s’écaille mais qui a du potentiel… Avec un coup de peinture, vous pouvez tous les sauver du rebut et les personnaliser à votre goût.

Il existe en effet aussi une peinture Levis Simply Refresh adaptée aux escaliers, portes, fenêtres, carrelages, plafonds, murs, sols, radiateurs, et bien d’autres éléments encore. Ne jetez donc plus que ce qui ne peut être sauvé et donnez libre cours à votre créativité avec tout le reste. Vous créerez ainsi un intérieur unique, un intérieur qui vous ressemble !

Donnez rapidement et facilement de la couleur à votre intérieur avec la peinture Levis Simply Refresh. Découvrez l’assortiment complet sur www.levis.info ou dans votre magasin Levis le plus proche.

« Accueil

Découvrez la gamme complète sur www.levis.info ou dans votre magasin Levis le plus proche.


PLUS D'INFOS