« Accueil

Peindre vos meubles, escaliers, portes et radiateurs ? Suivez le guide !

Si nous n’hésitons pas à dégainer nos pinceaux pour mettre un mur en couleur, quand il s’agit de peindre une chaise, une porte, un radiateur ou un escalier, le bricoleur moyen préfère confier le travail à un professionnel. Et pourtant, cela n’a rien de bien compliqué. Et un coup de couleur sur vos marches ou vos armoires crée un monde de différence !

Meubles

Avec une brosse de peintre, vous pouvez transformer un meuble vieillot en un objet branché qui attire le regard. Une armoire jaune vif ou une table rouge écarlate apporte du contraste et du caractère à votre intérieur moderne. Si vous n’êtes pas fan des contrastes radicaux, vous pouvez aussi jouer avec des teintes plus douces. En peignant votre mobilier dans les mêmes tons que vos murs, vous créez une oasis de paix.

Voici comment procéder :

Préparation : protégez le sol avec du carton ou un vieux drap. Retirez toutes les vis, charnières et poignées. Nettoyez votre meuble avec de l’eau ammoniaquée, poncez-le légèrement, puis dépoussiérez-le.

Peinture : appliquez une couche de Levis Simply Refresh Meubles Satin. Cette peinture ne nécessite pas de primaire. Utilisez un rouleau laqueur pour les grandes surfaces et une brosse pour les coins. Appliquez une seconde couche six heures plus tard. Laissez bien sécher votre meuble.

Portes et fenêtres

Les portes et fenêtres laissent entrer la lumière dans votre intérieur. Elles méritent donc bien un bon coup de peinture. Des châssis de fenêtre foncés augmentent la luminosité de la pièce. Pour les portes, rien de tel que des couleurs vives. Elles créent une atmosphère joviale et quelque peu mystérieuse. Car qui ne voudrait pas savoir ce qui se cache derrière cette porte d’un jaune éclatant ?

Voici comment procéder :

Préparation : protégez vos sols avec du carton ou un vieux drap. Masquez les murs, les poignées, les trous de serrure et les vitres avec du ruban de masquage. Dégraissez votre porte ou fenêtre avec de l’eau ammoniaquée, poncez-la légèrement, puis dépoussiérez-la.

Peinture : appliquez une couche de Levis Simply Refresh Portes et Fenêtres Satin. Cette peinture ne nécessite pas de primaire. Utilisez un rouleau laqueur pour les grandes surfaces et une brosse pour les coins. Appliquez une seconde couche six heures plus tard.

Radiateurs

L’époque où les radiateurs devaient être cachés est révolue. Aujourd’hui, nous nous plaisons à les peindre dans une belle couleur d’accent qui donne vie à notre intérieur. Si vous préférez quelque chose de plus discret, vous pouvez aussi peindre le radiateur dans la couleur du mur. La simplicité n’est jamais démodée !

Voici comment procéder :

Préparation : coupez votre radiateur et laissez-le refroidir. Protégez le sol et le mur avec du carton et du ruban de masquage. Nettoyez bien votre radiateur avec de l’eau ammoniaquée et poncez-le légèrement.

Peinture : appliquez une couche de Levis Simply Refresh Radiateurs Satin sur votre radiateur. Cette peinture ne nécessite pas de primaire. Appliquez une seconde couche douze heures plus tard. Laissez bien sécher votre radiateur avant de le remettre en route.

Escaliers

Un coup de couleur donne une nouvelle vie à votre escalier. Osez les contrastes radicaux en peignant par exemple votre mur en blanc et votre escalier en noir ou en bleu pétrole. Vous obtiendrez un résultat élégant et contemporain. Pour un style plus rustique, peignez les marches en blanc (cassé) et les contremarches dans un ton pastel ou une couleur sable.

Voici comment procéder :

Préparation : masquez vos murs avec du ruban de masquage. Dégraissez votre escalier avec de l’eau ammoniaquée, poncez-le légèrement, puis dépoussiérez-le.

Peinture : appliquez une couche de Levis Simply Refresh Sols et Escaliers Satin. Cette peinture ne nécessite pas de primaire. Utilisez un rouleau laqueur pour les grandes surfaces et une brosse pour les coins. Appliquez une seconde couche six heures plus tard. Un conseil si vous voulez continuer à utiliser votre escalier pendant les travaux de peinture : peignez une marche sur deux ; vous pourrez ainsi continuer à utiliser les autres marches. Une fois que la moitié de votre escalier est peinte et sèche, vous pouvez mettre les autres marches en couleur.

Donnez rapidement et facilement de la couleur à votre intérieur avec la peinture Levis Simply Refresh. Même sans primaire ! Découvrez l’assortiment complet sur www.levis.info ou dans votre magasin Levis local.

« Accueil

Découvrez la gamme complète sur www.levis.info ou dans votre magasin Levis le plus proche.


PLUS D'INFOS