Présenté par Ford Pro

Utilitaires électriques : pour tous les besoins, dès maintenant

Parmi les leaders du segment des utilitaires légers en Europe, Ford entend également révolutionner le segment pour le rendre plus écoresponsable. Le constructeur met donc les bouchées doubles pour garantir une offre complète de véhicules électriques au cours des deux prochaines années. Et ça commence dès maintenant avec le E-Transit.

Ford s’est fixé un ambitieux objectif de réduction drastique de son impact sur la nature pour la prochaine décennie. Cela concerne non-seulement les émissions des véhicules à l’usage, mais également une refonte complète de l’écosystème de production et de la philosophie de l’entreprise. Le constructeur a investi 2 milliards d’euros dans le développement de véhicules électriques sur son site de Cologne en Allemagne, avec l’objectif de produire plus de 600.000 unités sur le sol européen d’ici 2026. L’ambition à plus long terme est d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble des véhicules et de la production en 2035. Un respect pour l’environnement qui passe également par la suppression des pompages d’eau sur les sites de production dans 3 ans et des plastiques entièrement renouvelables pour tous les véhicules à partir de 2030.

Des utilitaires 100% électriques ? Ce constructeur fait tout pour changer les mentalités. Cinq nouveaux véhicules utilitaires 100% électriques sont prévus d’ici à 2024

Utilitaires électriques pour tous

Le changement le plus concret pour le client sera l’arrivée d’une motorisation entièrement électrique sur l’ensemble des nouveaux modèles utilitaires de Ford. Dès 2024, ce ne sont pas moins de 5 véhicules à batteries qui seront en concessions. Cela commence aujourd’hui avec le E-Transit, déjà leader de son segment en termes d’autonomie et de charge utile. Il sera rejoint dès l’an prochain par un tout nouveau Transit Custom et sa variante Tourneo Custom dédiée au transport de personnes. Et en 2024, la seconde génération du compact Transit Courier complètera l’offre électrique, elle aussi doublée de sa variante familiale Tourneo Courier. Des modèles qui s’annoncent déjà parfaitement adaptés aux exigences de mobilité des professionnels de demain.

Le changement commence aujourd’hui

Cette transition débute dès aujourd’hui avec le Ford E-Transit. L’utilitaire de référence du marché européen devient 100% électrique sans consentir à aucun compromis sur ses qualités de chargement, de volume ou de conduite. Avec ses 35 variantes de carrosserie, l’E-Transit propose une offre adaptée à chaque besoin des utilisateurs : différentes longueurs et hauteurs de chargement, simple ou double cabine, et plus tard également châssis-cabine pour des transformations sur mesure. Et la charge utile peut atteindre 1.758 kg, la meilleure valeur de sa catégorie. L’électrification permet de se faire plus pratique encore pour les professionnels, avec l’apparition d’une alimentation électrique auxiliaire ProPower Onboard permettant d’alimenter les appareillages électriques.

Une solution complète

Le Ford E-Transit peut compter sur sa généreuse batterie de 68 kWh pour assurer une autonomie maximale homologuée à 317 kilomètres. Un record pour le segment des grands utilitaires ! Et de quoi couvrir sans crainte les besoins quotidiens – et plus – des entreprises et artisans. Ceux-ci pourront également compter sur les nombreux services connectés Ford Pro Charging Solutions [lien vers article] et Ford Pro Telematics et Data Services [Lien vers article] pour optimiser l’usage de leur E-Transit au travers d’une solution complète rassurante, et en assurer dès à présent une utilisation en toute sérénité.