En manque d'inspiration pour les fêtes ?

Découvrez-en plus ici  

Présenté par Colruyt Meilleurs Prix
  HOME 

Un somptueux menu cinq services... sans passer toute la soirée en cuisine

Un repas de Noël ou de Nouvel An, c’est l’occasion de mettre les petits plats dans les grands. On souhaite préparer une soirée inoubliable avec de bonnes recettes… sauf qu’on passe toute la journée derrière les fourneaux. Voici quelques conseils simples pour l’éviter.

Vous avez envie de voir les choses en grand pour les fêtes de fin d’année avec un menu 5 services ? Difficile d’improviser tout cela, surtout quand c’est la première fois. La préparation est donc importante. Et pour ne rien arranger, Noël tombe juste avant les vacances cette année !



La préparation à l’avance est la clé de la réussite
Un repas copieux ? 50% des Belges interrogés dans une enquête en collaboration avec Colruyt Meilleurs Prix en prévoient un. Et la moitié d’entre eux vont également passer au moins une demi-journée à cuisiner ! La préparation peut ainsi se faire jusqu’à deux semaines à l’avance pour bien faire les choses. Connaissez le nombre d’invités, choisissez votre menu ainsi que les ingrédients. Il faudra par exemple commander vos volailles et gibiers à la boucherie au préalable ! Certaines de vos recettes peuvent être préparées à l’avance. Vous prévoyez des feuilletés ? Vous pouvez les préparer des jours à l’avance et les congeler crus. Des verrines ? Les mousses de légumes, tapenades et tartinades peuvent être préparées la veille. Idem pour les accompagnements des plats principaux comme les gratins dauphinois ou les purées de patate douce qui peuvent se conserver. Tout peut se faire à l’avance, ce qui vous fera gagner un précieux temps le jour J. Du temps que vous passerez avec vos convives.



Un menu trois services qui peut majoritairement se préparer la veille
A côté des premiers apéritifs et amuse-bouches, il vous reste encore au moins trois plats à servir. Cela demande encore beaucoup de travail, non ? Pas vraiment, grâce aux experts Colruyt En Cuisine qui vous ont concocté un menu qui peut se préparer à l’avance. En entrée : une crème de panais aux pleurotes, huile à la truffe. Vous pouvez entièrement la préparer la veille et la réserver au frigo. Il ne vous restera plus qu’à la réchauffer avant de servir. Comme plat principal, vous allez vous délecter avec un civet de marcassin sauce grand veneur, croquettes de patates douces et salade de chicons. Cela semble beaucoup ? Vous pouvez déjà cuire le civet le jour précédent pour gagner plus d’une heure de préparation. Vous n’aurez alors besoin que d’une vingtaine de minutes pour réchauffer le civet, préparer la salade de chicons et cuire les croquettes. Last but not least, il y a bien évidemment le dessert avec une bombe glacée au chocolat Ruby et une couronne de fruits (framboises, myrtilles, fruits de la passion). Cela ne vous prendra que quelques instants… Pratique non ? Tout le monde se délectera, et tout le monde profitera aussi de votre présence tout au long de la soirée !



Découvrez les recettes, la préparation et la liste des ingrédients dans le guide Colruyt des fêtes de fin d’année.



Rendez-vous chez Colruyt pour vos achats de Noël, car vous y trouverez les meilleurs produits de fête au prix le plus bas. Consultez la gamme et faites votre liste de courses ici.
Home