En manque d'inspiration pour les fêtes ?

Découvrez-en plus ici  

Présenté par Colruyt Meilleurs Prix
  HOME 

L’incontournable des fêtes de fin d’année qui demande peu de préparation...

Vous avez envie de passer de belles fêtes en famille et entre amis ? Et vous n’avez surtout pas envie de passer la majorité de la soirée dans la cuisine à mijoter des plats pendant que les autres discutent ? Faites donc une bonne raclette avec de bons produits et de bons accompagnements.

Nous avons déjà tous vécu cette situation : une soirée en famille ou entre amis où il manque toujours quelqu’un. Pourquoi ? Car il est en cuisine ! Quand viennent les fêtes de fin d’année, nous avons surtout envie de passer des moments ensemble. Et si vous proposiez une raclette cette année ? Vous ne serez pas les seuls, un quart des Belges prévoit de faire une raclette ou une fondue cette année selon une enquête en collaboration avec Colruyt Meilleurs Prix.

Raclette et fondue incontournables, mais pas forcément classique
Quelle image nous vient à l’esprit quand on parle de raclette ou de fondue ? Une grande tablée d’amis, des sourires et les ingrédients qui cuisent juste devant nous. C’est sans doute l’une des meilleures manières de combiner convivialité et bon repas de famille. La raclette et la fondue sont les grands classiques des fêtes de fin d’année, mais vous pouvez aussi innover.



Généralement, le plateau se compose de charcuteries et de viandes de qualité en tout genre, plusieurs types de fromages et d’autres petits à-côtés comme des œufs de caille, des pommes de terre ou encore du pain. Un délice bien évidemment, mais vous pouvez aussi innover et proposer des combinaisons et petites recettes gourmandes et étonnantes. Pensons notamment à du filet de saumon accompagné de pesto vert et d’olives noires, d’une frittata de courgettes, de scampis à la crème de curry saupoudrés de coriandre ou encore d’une tapenade de tomates accompagnée de guacamole, cheddar et chips de tortilla ! Cela donne l’eau à la bouche non ? Petite astuce d’ailleurs quand on prévoit une raclette : ne prévoyez pas trop d’amuse-bouches et autres apéritifs avant le repas sous peine d’avoir le gosier rempli un peu trop rapidement. D’autant qu’à côté de cela, il y a aussi quelques délicieux accompagnements à proposer.



Les bons accompagnements pour une petite touche supplémentaire
Il y a salade et salade. La salade habituelle composée de feuilles de laitue, tomates et quelques oignons frais par exemple. Mais vous pouvez aussi faire la différence dans les petits plats qui accompagnent la raclette. Besoin d’inspiration ? Pourquoi ne pas faire une salade de choux de Bruxelles avec une vinaigrette exotique avec de la mangue, du citron et des fruits de la passion ou une salade composée avec du fenouil, de la grenade et des noix grillées ? Surprenez vos invités et vos papilles par la même occasion, le tout sans passer trop de temps aux fourneaux… Vous aurez ainsi plus de temps à passer de bons moments ensemble, à vous créer des souvenirs inoubliables.



Rendez-vous chez Colruyt pour vos achats de Noël, car vous y trouverez les meilleurs produits de fête au prix le plus bas. Consultez la gamme et faites votre liste de courses ici.
Home